Musculation guidée

Musculation guidée

pictogramme_Activité_Musculation_Guidée

Musculation guidée et convergente Haut de Gamme

Renforcement musculaire et tonification ciblée grâce aux appareils guidés en toute sécurité.
Nous sommes équipés d’appareils dernier cri, des marques Technogym, Matrix et Precor faciles à utiliser.

A côté des appareils de musculation guidée et cardio-training, une zone poids libres, barres et haltères et des cours virtuels sur écran géant compris dans votre abonnement ou des cours Live à volonté avec de vrais Coachs pour 5€/mois.

Liste des machines pour cette activité :

  • 45 Degree Leg Press Matrix

    45 Degree Leg Press Matrix

    Nous vous recommandons cet exercice pour développer la masse musculaire de vos cuisses, et plus particulièrement de vos quadriceps.

    Cet exercice est recommandé aux débutants ayant besoin de gagner suffisamment de force en toute sécurité avant de s'exercer aux poids libres, mais il est également indiqué aux plus confirmés souhaitant travailler leurs quadriceps en tension continue avec des séries longues.

    Comme pour les variantes du Squat, l'écartement et l'orientation des pieds influence la répartition du travail parmi les différents faisceaux musculaires des quadriceps.
    Des cuisses alignées solliciteront davantage le faisceau externe (Vastus Lateralis).
    Des cuisses plus écartées feront travailler davantage les adducteurs et le faisceau interne (Vastus Medialis).
    Dans les deux cas, veillez à aligner vos pieds avec vos genoux afin de limiter le stress porté sur les genoux.

  • Abdominal Matrix Versa

    Abdominal Matrix Versa

    Nous vous recommandons cet exercice pour tonifier et renforcer la sangle abdominale. La machine guide votre geste et vous permet de focaliser complètement le travail sur les abdominaux.

    Comme pour tous les exercices isolant les abdominaux, une astuce pour rendre l'exercice encore plus efficace consiste à contracter volontairement les abdominaux tout en expirant un maximum d'air lorsque vous rapprochez votre buste de votre bassin.

  • Biceps Curl Matrix Versa

    Biceps Curl Matrix Versa

    Nous vous recommandons cet exercice d'isolation pour développer les biceps ou les avant-bras. Le pupitre de la machine permet de bien se concentrer sur le muscle et élimine le risque de triche avec le dos.

    Cet exercice est donc particulièrement adapté au débutant qui doit apprendre à isoler la contraction de ses biceps sans faire intervenir les muscles du dos (ce qui arrive souvent avec les exercices debout, comme le Curl Barre).

    La prise supination (paume face à vous) sollicite davantage les biceps, tandis que la prise supination sollicite plus les avant-bras. L'inclinaison du pupitre place les biceps et les avant-bras dans une position plus stressante que le curl debout, ce qui en fait un exercice plus efficace.

  • Chest Press Matrix Versa

    Chest Press Matrix Versa

    Nous vous recommandons cet exercice pour développer la masse musculaire de vos pectoraux, de vos triceps et de vos épaules, et pour gagner de la force dans le haut du corps. 

    C'est un exercice fondamental qui ne doit pas être négligé quelque soit votre objectif, car il travaille de nombreux muscles à la fois.
    Par rapport au exercices réalisés avec une barre de poids, cette machine permet d'exercer la poitrine en toute sécurité.

  • Glute Matrix Versa

    Glute Matrix Versa

    Nous vous recommandons cet exercice pour tonifier et développer efficacement vos fessiers.

    La machine permet de bien stabiliser le haut du corps pendant le geste.

  • Hip Adductor Abductor Matrix Versa

    Hip Adductor Abductor Matrix Versa

    Nous vous recommandons cet exercice pour travailler vos addcuteurs et améliorer votre souplesse.

    Cette machine permet de faire varier la difficulté de l'exercice sans vous mettre en danger.

  • Lat Pulldown Matrix

    Lat Pulldown Matrix

    Nous vous recommandons cet exercice pour développer les muscles de votre dos en largeur. Cet exercice stimule principalement les muscles dorsaux, en particulier la région centrale.
    Il travaille également les avant-bras, les biceps et la région basse des trapèzes lorsque la barre s'approche de la poitrine.


    Une variante consiste à saisir la barre en supination (paume des mains face à vous) pour accuenter le travail des biceps. Il est alors recommandé de réduire l'écartement des mains.
    Le travail à la poulie haute convient parfaitement aux débutants car il permet d'intégrer un bon geste et de gagner la force nécessaire à la réalisation des tractions libres à la barre fixe.

  • Leg Curl Matrix Versa

    Leg Curl Matrix Versa

    Nous vous recommandons cet exercice pour tonifier et développer les muscles ischio-jambiers.

    Cet exercice travaille tous les faisceaux musculaires du groupe des ischio-jambiers, mais il recrute particulièrement le Biceps Femoris, responsable de la flexion de la jambe.

  • Leg Extension Matrix Versa

    Leg Extension Matrix Versa

    Nous vous recommandons cet exercice pour développer la masse musculaire de vos quadriceps.
    Cet exercice isole efficacement tous les faisceaux musculaires des quadriceps.

    Il est adpaté à tous les niveaux de pratique. Tandis que les débutants se limiteront à des séries traditionnellles, les plus confirmés pourront tirer parti de la proximité de la commande de réglage du poids pour réaliser des séries dégressives longues.
    Quelque soit votre niveau, veillez à bien forcer la contraction des quadriceps en position haute, lorsque les jambes sont étendues.

  • Leg Press Matrix Versa

    Leg Press Matrix Versa

    Nous vous recommandons cet exercice pour développer la masse musculaire de vos cuisses, et plus particulièrement de vos quadriceps.

    Cet exercice est recommandé aux débutants ayant besoin de gagner suffisamment de force en toute sécurité avant de s'exercer aux poids libres, mais il est également indiqué aux plus confirmés souhaitant travailler leurs quadriceps en tension continue avec des séries longues.

    Comme pour les variantes du Squat, l'écartement et l'orientation des pieds influence la répartition du travail parmi les différents faisceaux musculaires des quadriceps.
    Des cuisses alignées solliciteront davantage le faisceau externe (Vastus Lateralis).
    Des cuisses plus écartées feront travailler davantage les adducteurs et le faisceau interne (Vastus Medialis).
    Dans les deux cas, veillez à aligner vos pieds avec vos genoux afin de limiter le stress porté sur les genoux.

  • Low Row Matrix

    Low Row Matrix

    Nous vous recommandons cet exercice pour développer les muscles du dos en épaisseur. Cet exercice travaille également les biceps, les avant-bras ainsi que la région postérieure des deltoides.
    Une prise large sollicite davantage la région externe des dorsaux, tandis qu'une prise plus étroite travaille davantage la région centrale des dorsaux.

    Cet excellent exercice autorise de nombreux variantes dans la prise : neutre (poignées), en supination ou en pronation, large ou étroite (barre).
    Rappelez-vous qu'une prise en supination sollicite davantage les biceps, qu'une prise large travaille davantage la région externe des dorsaux, et qu'une prise étroite déplace ce stress sur la région centrale des dorsaux.

  • Lunge Smith Machine Matrix

    Lunge Smith Machine Matrix

    Nous vous recommandons cet exercice pour développer la masse musculaire de vos cuisses (muscles quadriceps et ischio-jambiers) et de vos fessiers.
    Cette machine permet de travailler le bas du corps sans exercer de pression sur le dos et les lombaires.

  • Pulldown Matrix Magnum

    Pulldown Matrix Magnum

    Nous vous recommandons cet exercice pour développer les muscles de votre dos en largeur. Cet exercice stimule principalement les muscles dorsaux, en particulier la région centrale. Il travaille également les avant-bras, les biceps et la région basse des trapèzes lorsque la barre s'approche de la poitrine.

    Cet exerice convient parfaitement aux débutants car il permet de se familiariser au mouvement de tirage vertical en toute sécurité avant de passer aux variantes plus complexes comme le tirage à la poulie haute ou les tractions à la barre fixe.

  • Seated Calf Matrix Magnum

    Seated Calf Matrix Magnum

    Nous vous recommandons cet exercice pour travailler vos mollets, particulièrement le faisceau musculaire du Soleus car les genoux pliés rendent le Gastrocnemius (le large faisceau du mollet en forme de coeur) inactif. Le Soleus est le plus long faisceau musculaire du mollet. Il est situé juste sous le Gastrocnemius. Bien qu'invisible, il contribue au volume musculaire du mollet.

    La machine permet d'appliquer des charges très lourdes aux mollets (votre propre poids + le poids additionnel), ce qui est efficace pour déclencher leur développement musculaire.
    Il est vivement conseillé de maintenir volontairement la contraction des mollets en position haute et de les étirer le plus bas possible en fin de répétition pour un résultat optimal.
    N'hésitez pas à vous étirer les mollets (voir les étirements correspondants) après cet exercice.

  • Seated Row Matrix Versa

    Seated Row Matrix Versa

    Nous vous recommandons cet exercice pour développer les muscles du dos en épaisseur. Cet exercice travaille également les biceps, les avant-bras ainsi que la région postérieure des deltoides. Une prise large sollicite davantage la région externe des dorsaux, tandis qu'une prise plus étroite travaille davantage la région centrale des dorsaux.

    Cet exercice convient parfaitement aux débutants car il permet de se familiariser au mouvement de tirage horizontal en toute sécurité avant de passer aux variantes plus complexes comme le tirage barre ou le tirage horizontal à la poulie basse.

  • Shoulder Press Matrix Versa

    Shoulder Press Matrix Versa

    Nous vous recommandons cet exercice pour développer la masse musculaire de vos épaules.
    La machine permet de garder un geste propre et sécurisé pendant tout le mouvement.

  • Triceps Press Matrix Versa

    Triceps Press Matrix Versa

    Nous vous recommandons cet exercice pour développer la masse musculaire de vos triceps (muscles composant l'arrière du bras).
    Très similaire aux dips, cette variante à la machine permet d'exercer les triceps en toute sécurité et avec le bon geste.